Suivre:
Couches lavables

Mon avis sur les prépliés Geffen Baby

Vous cherchez une solution de couches lavables pour la nuit? Voici mon retour sur les prépliés Geffen Baby qui pourra vous aider dans votre choix.

1/ Quelques informations sur la marque Geffen Baby

Geffen Baby est une entreprise américaine qui possède leurs propres champs de chanvre et tisser leurs propres tissus. Vous ne pouvez pas trouver le même tissu ailleurs.

Le prefold (Préplié) Geffen Baby  est composé d’un mélange super absorbant de 60% Chanvre et 40% Coton biologique. 

Composé de 4 épaisseurs de tissu absorbant, un tissu à absorption rapide qui éloigne l’humidité des fesses de bébé. Ce produit est composé à 100% de tissu biologique et s’utilise dans la plupart des couches lavables. 

2/ Quelle taille de préplié?

J’ai commencé directement avec la taille M/L pour mon fils à l’époque 9kg, bien potelé, ça lui va parfaitement. Il a maintenant 11kg, je peux toujours lui mettre la taille M/L, mais ça devient juste pour la nuit, donc je commence à utiliser la taille XL.

Voici les détails d’absorptions communiqués par la marques:

  • S: (Vert) 31 x 34 cm après lavage, pour une absorption de 385-415 ml ( rentrent parfaitement dans les couches taille M ) 
  • M/L: (Lavande) 35 x 39 cm après lavage, pour une absorption de 475-500 ml ( rentrent parfaitement dans les couches taille L) 
  • XL : (bleu marine) 40 x 45 après lavage, pour une absorption de 650 – 680ml ( à utiliser pour les bambins) .

3/ Comment j’utilise mon préplié Geffen?

Pour une utilisation dans une couche à poche, je le plie comme un insert. Cette méthode faire un gros popotin.

Personnellement, je préfère le pliage Angel Wings pour avoir l’absorption sur le côté car mon fils dort beaucoup sur les 2 côtés. Avec ce pliage, ça ne fait pas un trop gros popotin. Je fixe le préplié avec un snappy et couvrir avec un longie/shorty en laine ou une couvre couche TE2.

Il faut faire attention de bien mettre le snappy, car c’est assez difficile d’accrocher le snappy avec la matière fleece. Sinon, vous pouvez toujours utiliser des épingles de nourrissons pour fixer le préplié.

Si vous avez un gros pissouilleur, les prépliés Geffen seront votre meilleur allié pour la nuit. C’est un peu plus compliqué à utiliser avec un snappy, il faut un peu d’entrainement. Sinon vous pouvez toujours les pliés et mettre dans une couche à poche ou TE2

4/ Comparaison avec d’autres inserts

Comparaison des épaisseurs
Comparaison des épaisseurs

Vous pouvez trouver ma comparaison avec d’autres marques comme Ambum, Joka, Sandy’s.

C’est un peu moins épais qu’un insert de nuit d’Ambum et Joka et absorbe plus. Le prix est un peu plus cher car vous avez plusieurs tailles, donc à adapter en fonction du poids et âge de votre bébé.

Vous pouvez les acheter directement sur le site Geffen Baby ou chez les revendeurs Tousencouches ou MadameGS

Partager:
Post précédent Post suivant

Tu pourrais aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply JulieH

    Avez-vous testez les preplate Geffen à tout hasard?

    10 novembre 2020 at 18 h 42 min
    • Reply Mama Pouna

      Bonjour, désolée je n’ai jamais testé les préplate Geffen

      12 novembre 2020 at 12 h 07 min

    Laisser un commentaire