Suivre:
Couches lavables

Couches lavables – sont-elles vraiment économiques?

couches lavables

Pendant ma grossesse, moi et mon mari ont toujours voulu essayer les couches lavables. Pourquoi ? Il y a nombreuse raisons : économique, écologique, sain, et aussi esthétique.

Les couches jetables représentent 40% des déchets ménagers d’un foyer ayant un enfant entre 0 et 2 ans. De fait, un bébé souille, en moyenne, 2 à 8 couches par jour. Ainsi, de sa naissance à ses deux ans et demi, un enfant a besoin de près de 6000 couches, ce qui représente plus d’une tonne de déchets par enfant

Le Figaro

Et toutes ces couches jetables ont un coût. Dans ce post, je vais parler uniquement du côté économique, car j’ai me suis amusée à créer un petit module pour calculer combien les couches lavables me coûtent par rapport aux couches jetables.

Voici le nouveau module que je viens de publier sur mon site de location de couches lavables Petit Pouna: https://www.petitpouna.com/module-de-calcul-le-vrai-cout-des-couches-lavables

Ce module est très complet qui prend en compte les frais d’entretien, les frais d’achat, mais aussi la revente de vos couches lavables (ce qui est faisable sur nombreux sites comme Vinted, Leboncoin, etc)

Alors vous avez fait vos calculs? Combien gagnez-vous avec couches lavables par rapport aux couches jetables? N’hésitez pas à me dire si vous voulez que j’ajoute autres éléments dans le module :).

Mama Pouna

Partager:
Post suivant

Tu pourrais aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Amandine

    Bonjour! Un mode de calcul assez complet! Je dirais juste éventuellement rajouter la possibilité de différencier l’acquisition de la propreté le jour et la nuit (qui arrive souvent plus tard j’ai l’impression)

    5 novembre 2019 at 9 h 32 min
    • Reply Mama Pouna

      Salut, merci pour ton retour, en effet il y a encore pas mal de choses à rajouter dans ce calcul, je vais voir comment je peux rajouter cela :).

      5 novembre 2019 at 9 h 55 min
  • Reply JulieH

    C’est hyper complet! Super intéressant comme comparatif.

    10 novembre 2020 at 18 h 39 min
    • Reply Mama Pouna

      Merci pour votre retour, j’espère que ça pourra vous s’en servir

      12 novembre 2020 at 12 h 08 min

    Laisser un commentaire