Suivre:
Browsing Tag:

sandy motherease

    Couches lavables

    La meilleure couche lavable de nuit: Sandy’s Motherease

    Couches Sandy's

    Vous débutez en couches lavables et vous cherchez une solution bien absorbante pour la nuit? J’ai dejà fait un comparatif de 4 marques de couches lavables de nuit ici. Aujourd’hui, je vais faire un review plus en détail sur une des meilleures couches de nuit sur le marché : la couche moulée Sandy’s de la marque Motherease.

    1/ La marque Motherease

    Une marque Canadienne, une entreprise familiale, Motherease propose une gamme complète de couches lavables entièrement fabriquées au Canada. Leurs produits sont réputés d’une grande qualité, des matières certifiées.

    Parmi ces produits, leur couche lavable de nuit Sandy’s sont mondialement connues par ses capacités d’absorbtion incroyable et sa facilité d’utilisation. C’est pourquoi je décide aujourd’hui de faire un retour sur ce produit.

    2/ La couche de nuit Sandy’s

    Matière

    C’est une couche classique (couche moulée) est disponibles en 3 matières différentes : Coton, Coton Biologique et Bambou.

    Motherease dit que quelques soits la matières, la capacité d’absorbant des couches sont pareils. Personnellement j’utilise 2 versions: Bambou et Coton biologique, et j’ai observé que le bambou absorbe un peu plus que le coton.

    J’ai une préférence avec la version bambou car elle est moins rêche au fil des lavages (j’ai une eau dure et pas de sèche linge), elle rétrécie moins que ma version en coton.

    Couche Sandy’s en bambou taille L devant

    La couche est composé de plusieurs couches d’éponge super absorbant. Au milieu de la couche, il y a 2 couches d’absorbant en plus consu à l’intérieur. Les côtés de la couches sont aussi recouvert de matière d’éponge, donc même si bébé dort sur le côté, il est aussi protégé :).

    Sandy’s n’a pas un effet au sec, donc si votre enfant est sensible à l’humidité, c’est un peu genant pour lui. Ce que j’ai fait c’est découper une voile polaire à la forme de la couche et déposer sur mon insert. Sinon il y a des mamans couseuses qui recouvrent carrément la couche avec une matière avec effet au sec en laissant une poche pour glisser un insert si besoin.

    J’ai découpé une voile polaire pour l’effet au sec

    Epaisseur + Absorbtion

    La couche elle même est assez fine par rapport à des types de couche lavable de nuit. Vous pouvez voir ici ma comparaison par rapport à mon Ambum de nuit en terme d’épaisseur. Donc c’est assez facile d’ajouter des inserts à l’intérieur de la couche pour augmenter sa capacité.

    Personnellement, avec mon petit gars de 20 mois, j’utilise une Sandy’s L ou XL et ajoute en plus un insert Geffen Super Absorber Plus. Pour des très gros pissouilleur, vous pouvez même coupler un insert de nuit avec la Sandy’s avec une combo de compétition.

    Sandy’s (sans insert) vs Ambum de nuit
    Insert Ambum dans une Sandy’s L
    TaillePoidsCapacité d’absobtion
    Nouveau né2,7 – 5,5 kg300 ml
    S/M3,6 – 9 kg350 ml
    L9 – 16 kg450 ml
    XL (toddler)16 – 20 kg500ml
    Comparaison de taille (XS à XL)

    Comment l’utiliser?

    La couche elle même n’est pas imperméable, donc on a besoin de la couvrir avec une couvre couche. Il y a plusieurs options possible:

    • Shorty ou longie en laine: c’est mes préférés. Il existe les shortys en laine mérinos chez plusieurs marques comme Manymonths, Disana Bloom, Bumby Wool. Vous aurez besoin de les lanoliser avec la lanoline avant de les utiliser ( Je vais vous expliquer dans un autre article comment je lanolise mes longies en laine). Si vous utilisez des shorties en laine vierge, pas besoin de lanoliser, ils sont utilisables tout de suite.
    Shorty en PUL Petit Lulu
    Boxer Petit Lulu
    • Les couvres couches de la marque Motherease : Airflow (en pression ou Rikki wrap (en velcro)
    Mother-ease Air Flow Wrap Nappy Cover
    Couvre couche Airflow
    Thirsties Duo Wrap

    OTB (on the butt/sur les fesses)

    • Voici un exemple de mon fils qui a une Sandy XL en dessous de cette Duo Wrap taille 2. Et ça fait un « petit popotin »
    Slider image
    Slider image
    Slider image
    • Avec un longie Manymonths, j’adore
    Slider image
    Slider image

    J’espère que cet article va vous aider à bien choisir votre couche lavable de nuit, pour que bébé puisse passer des nuits au sec. A très vite 🙂

    *Je participe au programme d’affiliation du club Partenaire d’Amazon, je pourrai gagner donc une commission si vous commandez les produits via mon lien.

    Partager: